Chapelle Saint-Sixte par le sentier botanique

Images
    Descriptif Court

Partir à la découverte des essences d’arbres de la forêt domaniale de Moyenne Durance en profitant de son ombre et de sa fraîcheur, pour rejoindre la chapelle Saint Sixte et son magnifique panorama. Un cheminement ludique et ombragé.

Descriptif détaillé

Départ et parking : Route de Beaufort, parking du torrent

1. Du parking, prendre la route qui monte au hameau de Beaufort sur 100 m.
    2. Bifurquer à droite sur le sentier botanique. Rapidement, le sentier disparaît et l'évolution se fait dans le lit du ravin de Beaufort. Les laves torrentielles ensevelissent petit à petit les pupitres botaniques implantés.
    3. Sortir du lit du ravin et continuer l'ascension en forêt par une jolie sente.
    4. Arrivé à l'intersection, prendre le chemin montant sur la droite en direction de la chapelle Saint Sixte. Deux passages à gué et quelques lacets plus loin, les vues sur la vallée de la Durance commencent à s'ouvrir. Observer vers la gauche les Demoiselles rousses, formées de terre couleur ocre.
    5. Arrivé au col, continuer l'ascension par la droite, sur une centaines de mètres pour atteindre le sommet. Profiter d'une pause pique-nique dans la petite clairière attenante à la Chapelle.La vue dégagée permet l'observation du vallon de Bréziers, au sud. Au nord, on peut admirer la vallée de la Durance (Prudence ! La vue plongeante fait parfois oublier la proximité du ravin).
    Au loin,le Pic de Bure se dévoile entre les montagnes de Puy Cervier et de Saint-Maurice.
    Redescendre par le même sentier jusqu'au repère N°4 à partir duquel, quitter le sentier de montée et prendre sur la droite. Suivre cette sente jusqu'à la route de Beaufort. Puis suivre la route descendante jusqu'au parking de départ.

Typologies promo

Parcours / sentier thématique
    Itinéraire de randonnée pédestre
    Adresse
    Route de Beaufort, parking du torrent