Le Montsérieux à VTT

Images
Descriptif Court

Dans un secteur très peu fréquenté des Hautes Terres de Provence, découvrez les belles pentes du Montsérieux. Des crêtes de la Colle jusqu'au Champas, la vue sur le lac de Serre-Ponçon, les Ecrins, le Queyras et le Mercantour est vraiment panoramique. Un

Descriptif détaillé

Depuis le parking devant l'église de Gigors (875 m), suivre la D 951 en direction de La Motte du Caire jusqu'à la sortie du village.
A l'Oratoire (880 m), laisser sur la droite le sentier, (c'est l'endroit où vous finirez votre balade). Continuer la route sur 450 m.
Au lieu-dit Les Aires (905 m), laisser la piste VTT n°9 sur votre gauche et continuer la D 951 sur 3.1 km après le col du Sarraut (985 m).
A 964 m, prendre à droite la piste forestière en direction du Montsérieux. Laisser 2 pistes à droite et 4 pistes à gauche et 8.5 km après,vous arrivez à un embranchement avec un sentier.
A l'altitude 1418 m, continuer la piste en laissant sur la gauche le sentier qui redescend vers Venterol. Nouveau sentier après 500m.
Sur la crête de la Colle (1376 m), laisser de nouveau le sentier redescendre à gauche sur Piégut. Continuez la piste sur 1.5 km, en laisser une sur la droite.
A 1300 m, laisser la piste et emprunter à droite un joli sentier descendant en crête avec vue sur le lac de Serre-Ponçon.
Continuer la descente par le sentier de droite, petite section raide, ensuite une belle fin.

Complément accueil

Difficulté = Moyen

Tracé GPX
Fichier GPX/KML
Type d'itinéraire

Affichage propre
En boucle
Distance
17.13 km
Dénivelé
D+ 755 m
Durée journalière
180
Sports cyclistes
Itinéraire VTT
Adresse
Maison du Tourisme
Code postal
04250
Commune
Piégut
Géolocalisation