Hermitage (VTT)

Images
Descriptif Court

Evoluant principalement sur des pistes forestières, ce parcours peu technique offre néanmoins de beaux points de vues tout en profitant de l'ombre de la forêt.

Descriptif détaillé

Depuis le parking de la mairie, prendre la route en direction de Jarjayes et sortir du village. Laisser la patte d'oie et continuer tout droit pour trouver un petit sentier ascendant sur la gauche. Ce dernier rejoint la route au niveau du hameau des Eyssagnières. Continuer sur cette dernière.
A l'intersection, prendre dans le sens de la descente. Puis 600 mètres plus loin, prendre à droite et passer au dessus de la ferme de Malcorps. Suivre cette route jusqu'à la chapelle de l'Hermitage.
Prendre à droite sur une large piste forestière. La suivre sur un peu plus d'2 km.
Quitter la piste au profit d'un petit sentier roulant en sous bois, partant sur la droite. Retrouver la route en bas de la descente et la suivre par la gauche dans le sens de la descente.
Quitter la route pour une large piste montant sur la droite. Cette dernière mène sur une descente ludique et technique. Seules 2 petites montées empêchent une prise de vitesse trop importante.
Arrivé la ferme de Bellevue, se laisser rouler par la route goudronnée en direction du village de Rambaud.