Grande boucle des Hautes Terres de Provence à vélo

Images
Descriptif Court

Au départ de La Motte-du-Caire, cette grande boucle autour des Hautes Terres de Provence permet de découvrir ce pays préservé à la frontière entre Baronnies et Ubaye.

Descriptif détaillé

Randonnée cyclo donnant accès à la zone centrale des Hautes Terres de Provence. En se dirigeant vers Clamensane (7 km), pénétrer dans la vallée du Sasse qu'il faut remonter jusqu'à Bayons, après avoir franchi sa clue.
De là, la route grimpe par les « Tourniquets » pour atteindre le col des Sagnes (1182 m). Redescendre face aux Ecrins, par Turriers jusqu'au croisement avec la route D 951.
La suivre sur la droite via Bréziers et la descente sur le Val de Durance. Juste après avoir traversé le canal, prendre sur votre gauche en direction de Rochebrune.
Continuer via les Trois Lacs pendant 7 km. De là, attaquer la rude montée à Piégut sur 5 km. La suite se déroule en balcons jusqu'au lieu-dit "Les Garcins". Une descente en lacets permet de rejoindre Curbans.
Longer la Durance pendant 10 km pour rallier Claret pour la dernière grimpette et le village de Melve. Quelques kilomètres ramènent au départ.

Complément accueil

Difficulté = Difficile

Type d'itinéraire

Affichage propre
En boucle
Distance
84.24 km
Dénivelé
D+ 2184 m
Durée journalière
1440
Sports cyclistes
Itinéraire VTT
Adresse
Maison du Tourisme
Code postal
04250
Commune
Melve