Clot-Clavary

Images
    Descriptif Court

    Cette balade dans l'arrière-pays de Chorges permet d'entraîner toute la famille à travers pâturages et forêts sur les contreforts du mont Colombis.

    Descriptif détaillé

    Remonter la rive gauche du torrent par la sente d'abord peu marquée, puis par le sentier. Continuer la montée par la piste forestière en face sur 100 m, puis obliquer à droite et gravir la pente d'abord raide puis plus douce. Au niveau de la cabane forestière du Champ-du Comte [aire de pique-nique], poursuivre par la route forestière empierrée.
    Au croisement, monter par la route de la Procession (chemin) à gauche. Emprunter la route forestière (D 303t) à droite et gagner un carrefour, juste avant le Clot-Clavary.
    Monter par le chemin de la Procession à gauche, longer la crête du Ruban, redescendre par le serre des Renards et, après plusieurs lacets, arriver au collet du Clot-Charmantier (1 268 m) près d'un poteau électrique.
    Descendre par le chemin à gauche, emprunter la route forestière (D 303t) à droite, puis suivre la D 203t à gauche sur 100 m et descendre alors par le chemin de droite. À chaque embranchement, prendre à gauche pour retrouver la D 203t et la remonter jusqu'au parking.

    Complément accueil

    Difficulté = Facile

    Fichier GPX/KML
    Type d'itinéraire
    Affichage propre
    En boucle
    Distance
    8.54 km
    Dénivelé
    D+ 455 m
    Durée journalière
    180
    Sports pédestres
    Itinéraire de randonnée pédestre
    Adresse
    Grand rue
    Code postal
    05230
    Commune
    Rousset