Aigles (VTT)

Images
Descriptif Court

Un joli parcours, varié et joueur, entre le plateau de Rambaud et le bassin Gapençais

Descriptif détaillé

Depuis le parking de la mairie prendre la route qui mène au village de Jarjayes sur 200m environ. Bifurquer à gauche à la première intersection en direction du Serre de l'Aigle. Dès les permiers kilomètres, le sentier monotrace se montre très ludique : virages relevés naturels, marches, sauts, tout y est!
Ce single track devient une piste agricole permettant la traversée du plateau de Rambaud. Cette protion, commune au GR653D permet de rejoindre le pied de la colline de Saint Mens. Gravir cette dernière et profiter du point de vue sur la ville de Gap et les sommets des environs.
Un sentier en sous bois permet de rejoindre le centre ville.
Arrivé sur la route principale, prendre sur la gauche en direction de Jarjayes. La quitter 400m plus loin au profit d'un sentier qui remonte sur la gauche. Une alternance de sentier et de route permet de rejoindre le hameau du Lareton.
A l'entrée du hameau, quitter la route principale pour une route secondaire qui descend sur la droite. La suivre sur 200m avant de prendre de nouveau à droite, pour remonter au hameau des Emeyères.
Traverser la hameau. Au fil des mètres, la montée se durcit, d'abord sur du goudron, puis rapidement sur une piste forestière.
Profiter d'une descente bien méritée en sous bois. Arrivé en bas, prendre a droite sur la route qui remonte en direction de Rambaud.
La quitter environ 500 mètres plus loin pour prendre un sentier ascendant sur la droite. Ce dernier remonte en lacets au hameau de Bellevue. De là, se laisser rouler doucement sur la route vers Rambaud pour retrouver le point de départ.
Carte IGN Gap n°3338ET

Complément accueil

Difficulté = Difficile

Fichier GPX/KML
Type d'itinéraire

Affichage propre
En boucle
Distance
15.25 km
Dénivelé
D+ 516 m
Durée journalière
120
Sports cyclistes
Itinéraire cyclotourisme
Adresse
Pavillon du Tourisme - Les Celliers
Code postal
05000
Commune
Gap
Téléphones