Les Aigles (VTT)

Images
    Descriptif Court

Une jolie boucle, un parcours, varié et joueur, entre le plateau de Rambaud et le bassin Gapençais.

Descriptif détaillé

Départ et parking conseillé : Mairie de Rambaud

1. Depuis le parking de la mairie prendre la route qui mène au village de Jarjayes sur 200m environ. Bifurquer à gauche à la première intersection en direction du Serre de l'Aigle. Dès les premiers kilomètres, le sentier monotrace se montre très ludique : virages relevés naturels, marches, sauts, tout y est !
    2. Ce single track devient une piste agricole permettant la traversée du plateau de Rambaud. Cette portion, commune au GR653D permet de rejoindre le pied de la colline de Saint-Mens. Gravir cette dernière et profiter du point de vue sur la ville de Gap et les sommets des environs.
    3. Un sentier en sous bois permet de rejoindre le centre ville.
    4. Arrivé sur la route principale, prendre sur la gauche en direction de Jarjayes. La quitter 400m plus loin au profit d'un sentier qui remonte sur la gauche. Une alternance de sentier et de route permet de rejoindre le hameau du Lareton.
    5. A l'entrée du hameau, quitter la route principale pour une route secondaire qui descend sur la droite. La suivre sur 200 m avant de prendre de nouveau à droite, pour remonter au hameau des Emeyères.
    6. Traverser la hameau. Au fil des mètres, la montée se durcit, d'abord sur du goudron, puis rapidement sur une piste forestière.
    7. Profiter d'une descente bien méritée en sous bois. Arrivé en bas, prendre à droite sur la route qui remonte en direction de Rambaud.
    8. La quitter environ 500 mètres plus loin pour prendre un sentier ascendant sur la droite. Ce dernier remonte en lacets au hameau de Bellevue. De là, se laisser rouler doucement sur la route vers Rambaud pour retrouver le point de départ.

>>> Itinéraire partagé :
    Attention, certaines portions de cet itinéraire sont communes avec d'autres mode de randonnée, les règles de courtoisies sont de vigueur ! Gardez en tête les priorités, soyez prudent vis-à-vis de vous-même et des autres.

>>> Toutes les infos sur Alpesrando.net

120
    Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.