Poney club et élevage La Gardiole

Images
Descriptif Court

Le Poney club de la Gardiole propose : stages, cours, promenades, pension, élevage, débourrage ...et nombreuses activités découverte et familiarisation avec l’environnement équestre. Centre labellisé Ecole Française d'Equitation et Poney Club de France.

Descriptif détaillé

Le poney-club de La Gardiole dispose d’installations récentes avec un accès facile et un parking. Un chalet pour vous accueillir, un manège couvert pour débuter en toute confiance, une carrière 50 x 30, un cross maison, des paddocks avec abris et deux selleries, une pour le club et une pour les propriétaires avec casiers individuels, une douche, des barres d’attaches et des box 4 x 4 m.

- Les cours :
L’enseignement se fait du petit poney pour les plus jeunes au double poney (taille petit cheval) pour les plus grands. Construire des objectifs pédagogiques clairs, précis et adaptés afin de conduire ses élèves vers l’autonomie. Une cavalerie sera réservée aux cavaliers se consacrant à la compétition- club ou ponam- et cycle classique de jeunes poneys. Toute une panoplie de poneys ou petits chevaux peut répondre aux attentes des différents niveaux des cavaliers.

- Les promenades :
Promenades “poney en main” pour les enfants et les adultes
Mise à disposition d’un poney tenu par l’accompagnateur de l’enfant.

- Les stages
Le poney club de la Gardiole vous propose, pendant les vacances scolaires, des stages de perfectionnement ou multi-activités que vous soyez débutant ou cavalier confirmé à partir de 4 ans. Une formule idéale pour progresser très vite, sur une ou plusieurs journées ou ½ journées.

Ces stages permettent de transmettre des connaissances, cours d’hippologie, soins, ainsi que de se perfectionner, se préparer à la compétition (cso, cross, dressage) ou encore de découvrir le travail de longe, le travail à pied, les promenades, les jeux, l’attelage, le horse ball…

- Activités de mieux-être
Cette activité repose sur la relation entre l’animal et l’enfant (ou l’adulte) L’apprentissage de l’équitation n’est pas une fin en soi, c’est avant tout la rencontre et le lien affectif qui se construit entre l’enfant et le poney qui est au centre de l’activité mieux-être.
Les séances se déroulent sur une heure sous la responsabilité du moniteur d’équitation et de l’éducateur spécialisé et elles sont adaptées à la problématique de l’enfant ou de l’adulte liée notamment aux déficiences intellectuelles ou aux troubles du comportement mais également aux difficultés sociales et psychologiques.

Equipements
Aire de pique-nique
Parking
Environnements
A la campagne
Vue montagne
Village à -2 km
Période d'ouverture

Toute l'année.

Code postal
05000
Commune
La Bâtie-Vieille
Téléphones
Géolocalisation
Reservation
Langues parlées
Français
Objets liés
Type d'objet
Affichage propre
Sur place
Fiche liée