Les cascades pétrifiantes de Remollon

Images
Descriptif Court

Des phénomènes naturels nous laissent parfois de jolies surprises. C’est à Remollon que vous pourrez admirer deux étonnantes cascades pétrifiantes depuis leur passerelle d'observation. Une jolie balade rafraîchissante sur les coteaux ensoleillés.

Descriptif détaillé

Ces formations aux effets spectaculaires sont formées par des gisements calcaires parcourus par des cours d’eau souterrains. Autrefois, la source d’origine située dans une grotte profonde à l’ouest du village alimentait un moulin à grain en contrebas, et c’est son rejet vers la Durance qui forma la cascade pétrifiante au fil du temps.

Vous pouvez accéder à la première cascade grâce à une plateforme d’accès aménagée à son pied.
- Pour observer la 1ère cascade : garez-vous dans le bourg de Remollon puis accédez-y à pied. Le sentier sera sur votre droite, à l'entrée ouest du village de Remollon. 100 m avant l'ancienne station-service, prendre un chemin balisé sur la droite "La Cascade".

- Pour observer la 2de cascade : à 10 min de marche par le chemin de l'Hermitane vers la Plaine et ses vergers, puis à droite par le chemin de la Plaine. Repérer le moulin au bord de la falaise ; la cascade est en contrebas du bâtiment.

Equipements
Table d'orientation
Environnements
A la campagne
Lac ou plan d'eau à -5 km
Village à -2 km
Vue montagne
Vue sur le vignoble
Période d'ouverture

Toute l'année.

Code postal
05190
Commune
Remollon
Géolocalisation
Langues parlées
Français
Objets liés
Type d'objet
Affichage propre
Sur place
Fiche liée